S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.11.2015 à 21 H 20 • Mis à jour le 26.11.2015 à 21 H 24
Par

Khalid Safir détaille le nouveau cadre de vie des Casablancais à l’horizon 2020

Crédit : ICONODOC
Invité à la CFCIM pour présenter le plan de développement du Grand Casablanca, le Wali de la région Casablanca-Settat, vient d’annoncer une série de projets pour la capitale économique à l’horizon 2020. Les détails.

33,6 milliards de dirhams, c’est ce que coûtera le nouveau plan de développement du Grand Casablanca. Chapeautée par Khalid Safir, cette stratégie 2015-2020 sera axée essentiellement sur le « cadre de vie » des casablancais et leur mobilité. « Plus de 27 milliards de dirhams seront réservés à l’amélioration du cadre de vie dans la ville et la mobilité. L’objectif, étant de rivaliser avec les 50 premières métropoles du monde », explique le Wali-Polytechnicien, qui annonce vouloir gérer Casablanca comme une « grande entreprise ». Classée actuellement au 122ème rang sur 230 métropoles mondiales par le critère « qualité de vie », Dar Al-Beida va se refaire, si l'on en croit le Wali, une petite beauté, et une image aussi.

Priorité à la résorption des quartiers insalubres

Parmi les gros projets annoncés par Safir, invité par la CFCIM pour présenter ses ambitions pour la ville, la restructuration de 90 quartiers périphériques. « En 2020, Casablanca ne comptera plus aucun bidonville. Actuellement, ce sont plus de 56 000 ménages qui vivent dans un habitat insalubre. Ce ne sera plus le cas dans quatre ans », promet le Wali. Un chantier qui sera assuré par la SDL Idmaj Sakan.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.