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14.12.2015 à 20 H 36 • Mis à jour le 15.12.2015 à 10 H 14
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L’islamiste El Khalfi veut priver la presse écrite de la manne de l’alcool et des jeux

Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. AFP / FADEL SENNA
Le ministre de la communication a glissé une disposition dans son projet de code de la presse qui vise à interdire la publicité sur l'alcool et les jeux de hasard dans les supports papier. Une disposition moraliste qui risque d'asphyxier économiquement une presse déjà en difficulté ?

C'est une disposition qui fait jaser dans les milieux de la presse écrite. Dans son projet de code de la presse, le ministre de la communication Mustapha El Khalfi tente d'appliquer aux journaux les mêmes règles qui régissent la pub dans l'audiovisuel. L'article 63 du projet de code qui traite de cette question renvoie en effet aux dispositions de la loi 77-03 sur la communication audiovisuelle qui stipule clairement que « sont interdits les messages publicitaires contenant ,explicitement ou implicitement, que ce soit par les images ou les propos, des scènes de violence ou contraires aux bonnes mœurs et à l’ordre public, des éléments pouvant encourager les abus, imprudences ou négligences ou pouvant choquer les convictions religieuses ou politiques du public… ».

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