S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.12.2015 à 18 H 02 • Mis à jour le 20.12.2015 à 16 H 20
Par
INTERVIEW

Omar El Hyani : «Les élus n’ont aucun pouvoir sur Rabat»

DAVID RODRIGUES / LE DESK
Commentant la polémique du supposé transfert des budgets sociaux et culturels vers l’achat de véhicules de fonction, l’élu Fédération de gauche démocratique de la capitale, dénonce le rôle joué par les sociétés de développement local (SDL), qui confisquerait, selon lui, au Conseil de la ville sa fonction.

Vous voulez soulever le débat sur les sociétés de développement locales qui, selon vous, videraient le Conseil de la ville de sa substance. Que pointez-vous du doigt à proprement ?


Ce qu’on pointe du doigt, c’est le fait que le Conseil de la ville soit vidé de ses prérogatives. La distribution d'eau et d’électricité, le transport urbain, la collecte de déchets, le stationnement et une bonne partie de l’éclairage public ont déjà été délégués. Les seules réelles prérogatives qui restent au Conseil sont l'animation socioculturelle et sportive sur lesquelles nous sommes en train de perdre la main avec la création de la SDL Rabat Animation. Bientôt il ne restera comme prérogative à notre conseil communal que la gestion de l'état civil et la légalisation de signatures. Et la commission chargée de la culture que nous présidons ne servira plus à rien.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.