S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.12.2015 à 11 H 45 • Mis à jour le 29.12.2015 à 12 H 43
Par
Conseil de la ville

Les attributions des SDL au cœur de débats houleux à Rabat

Mohamed Sadiki, président du Conseil de la ville de Rabat. DAVID RODRIGUES / LE DESK
Les sociétés de développement local ne finissent pas de susciter la polémique. Le sujet a monopolisé le deuxième conseil de la ville de Rabat.

Les sociétés de développement ont été le principal sujet débattu lors de la 2e session extraordinaire de la municipalité tenue le 28 décembre. Un conseil spécial qui intervient après la grosse polémique autour du transfert de plusieurs tranches budgétaires de la ville vers une SDL du nom de Rabat Animation, qui selon le bureau du Conseil, sera en charge de toutes les activités sportives, sociales et culturelles de la ville de Rabat. Une initiative qui avait provoqué une levée de boucliers du côté des conseillers, notamment ceux de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), qui avaient critiqué sévèrement, ce qu’ils présentaient comme un « dépouillement de leurs pouvoirs d’élu ». (Lire notre interview de Omar Hyani)

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.