S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2016 à 20 H 10 • Mis à jour le 13.01.2016 à 15 H 47
Par
TELECOMS

VoIP : un combat mondial contre la restriction des appels

Capture d’écran d’une tentative de communication vocale sur WhatsApp à partir du Maroc, le 12 janvier 2016.
Les restrictions des appels passés via les applications gratuites au Maroc ressemblent à ce que d’autres pays ont récemment vécu. Tour d’horizon.

Le blocage des appels téléphoniques via des applications mobiles gratuites au Maroc est effectif depuis quelques jours. Que ça soit via WhatsApp, Viber ou Skype, les internautes n’ont plus le droit d’utiliser la technologie VoIP. Une restriction qui reste en travers de la gorge des Marocains, et qui a provoqué un mouvement d’indignation générale. Une pétition, lancée sur les réseaux sociaux pour condamner ce blocage, a dépassé les 6000 signatures en moins d’une semaine. En vertu du principe de « Net neutrality », les utilisateurs réclament le droit d’utiliser leur connexion comme bon leur semble. « Nous sommes même en train de préparer les éléments nécessaires pour déclencher une poursuite judiciaire contre l’ANRT et les trois opérateurs », nous explique un internaute.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.