S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.02.2016 à 20 H 37 • Mis à jour le 09.02.2016 à 21 H 19
Par
Nomination

Hicham Khaneboubi, nouvel homme de confiance de Lalla Meryem

La princesse Lalla Meryem a designé Hicham Khaneboubi à la tête de sa holding. MONTAGE LE DESK
Jusque-là DGA de Maghrebail, Hicham Khaneboubi devrait être sous peu officiellement bombardé directeur de cabinet de Lalla Meryem. Il devra alors gérer également sa fortune, regroupée dans Unihold, société qui chapeaute les participations de la princesse dans les secteurs de l’immobilier et de la joaillerie.

La rumeur court depuis quelques jours sur un changement au niveau du cabinet de Lalla Meryem. Si certains médias pressentaient le banquier du Crédit Agricole Karim Tajamoûti - nommé samedi dernier par le roi à la tête de la conservation foncière -, c’est finalement Hicham Khaneboubi qui devrait hériter de ce poste sensible, selon plusieurs sources concordantes. Un banquier, diplômé d’HEC Paris, qui a fait une longue carrière au sein du groupe BMCE Bank de Othman Benjelloun. « Sa nomination en tant que directeur du cabinet de la princesse, et manager d’Unihold devrait être actée sous peu », confie une source proche des milieux du pouvoir au Desk.


Le jeune col blanc devrait remplacer à ce poste Faycal Temsamani, qui assurait l’intérim à la tête d’Unihold, après le départ fin 2014 d’Achraf Benyahya, ancien dir’cab’ de la sœur aînée de Mohammed VI.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.