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16.02.2016 à 18 H 41 • Mis à jour le 17.02.2016 à 09 H 59
Par
Balise

Conquérant en Afrique, Maroc Télécom peine à retrouver son lustre d’antan

15.02.2016 à Rabat. Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom et Neïla Tazi, présidente d’A3 Groupe qui le conseille désormais en matière de communication et de RP, lors de la présentation du bilan annuel de l’opérateur historique des télécommunications. DAVID RODRIGUES / LE DESK
Pour cette année, Maroc Télécom affiche des résultats mitigés, très loin de ceux réalisés il y a quelques années. En cause, un marché local concurrentiel plus rude et une stratégie continentale prometteuse, mais encore coûteuse.

Dans un auditorium bondé de la tour Maroc Telecom surplombant le quartier d’affaires de Hay Riad à Rabat, le président du directoire, Abdeslam Ahizoune, a présenté à la presse les résultats de l’entreprise. Un exercice auquel il se prête depuis 2004, date de la tonitruante introduction en bourse de l’opérateur historique, qui lui impose une communication régulière. Après avoir rapidement passé en revue la situation économique du Maroc et des pays dans lesquels la firme des télécoms est implantée, et procédé à un survol des faits marquants de l’année écoulée, Ahizoune a déroulé ses conclusions chiffrées.


15 février 2016 à Rabat. Présentation du bilan annuel de Maroc Télécom par Abdeslam Ahizoune, président du groupe Maroc Telecom. DAVID RODRIGUES / LE DESK


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