S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.02.2016 à 19 H 05 • Mis à jour le 23.02.2016 à 21 H 54
Par
Banque & Finance

Fait inédit, Attijariwafa Bank accuse une baisse de ses revenus annuels

Mohamed Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank. DAVID RODRIGUES / LE DESK
Le premier groupe bancaire du pays a eu du mal à booster ses revenus en 2015. Son produit net bancaire chute pour une première depuis sa naissance en 2003. Essoufflement ou simple effet de conjoncture ?

Réuni cet après midi sous la présidence de Mohamed Kettani, le conseil d’administration d’Attijariwafa bank vient de valider à l’instant les résultats financiers de l’exercice 2015. Grande surprise : le produit net bancaire de la banque royale qui s’est fixé à 19 milliards de dirhams accuse une baisse de 2,3 % par rapport à 2014. Une première depuis la naissance du groupe en 2003 après la fusion BCM-Wafabank. « Il s’agit juste d’un effet comptable », explique un haut cadre de la banque. Dans la présentation des résultats soumise aux administrateurs, le management du groupe explique cette contraction par le retour à la normale des activités des marchés de capitaux. Des activités qui avaient explosé l’année dernière, sans que ces performances ne soient rééditées en 2015.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.