S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.04.2016 à 19 H 17 • Mis à jour le 27.04.2016 à 10 H 39
Par
Société

Au Parlement, l’âge minimum des « petites bonnes » divise les élus

Le projet de loi n° 12 – 19 fixant les conditions des travailleurs domestiques est arrivé à la phase des amendements au sein de la commission des secteurs sociaux de la Chambre des Représentants dont l’un des points, le fameux âge minimum crée déjà des remous.

Que va décider la commission des secteurs sociaux à la Chambre des Représentants ? La Chambre des Conseillers avait fait le choix de ramener l’âge minimum des travailleurs domestiques à 16 ans alors que le texte de base du projet de loi stipulait 15 ans. Un sujet qui est loin de faire l’unanimité à la commission des secteurs sociaux de la Chambre des Représentants. « Nous soutenons la levée de l'âge minimum à 18 ans dans le projet de loi, explique la députée, Dr Bouchra El Maliki du PAM et membre de cette commission, parce que nous sommes contre l'exploitation des mineurs dans des emplois pénibles qui dépassent leurs capacités physiques et psychologiques et nous ne voulons pas priver les enfants mineurs de leurs droits à l'éducation et à la formation ». Et poursuit : « Comme on ne peut contrôler ni la nature du travail domestique ni le nombre d'heures de travail et les conditions de travail, nous avons opté pour l'âge de 18 ans. »


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.