S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.07.2016 à 19 H 23 • Mis à jour le 15.07.2016 à 19 H 23
Par
Rapport

Pour Bank Al-Maghrib, les banques restent à l’abri en matière de stabilité financière

De gauche à droite, Othmane Benjelloun (BMCE Bank), Mohamed Benchaâboun (ex-BCP), El Hadi Chaïbaïnou (GPBM), Ahmed Rahhou (CIH). MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Pour la troisième année consécutive, le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques (CCSRS) vient de réaliser un rapport sur la stabilité financière. Les établissements bancaires affichent une note mitigée, entre les crédits qui ne décollent pas et les dépôts qui progressent.

La banque centrale vient de publier son troisième rapport sur la stabilité financière relatif à l’année écoulée. Bank Al Maghrib a été épaulé par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), et de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour réaliser cette radioscopie des finances au Maroc. Un document de 164 pages, qui passe en revue l’état des ménages, des entreprises non financières, des banques, des assurances et celui du marché des capitaux.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.