S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.07.2016 à 06 H 40 • Mis à jour le 22.07.2016 à 06 H 44
Par
Finance

Bank Al-Maghrib fait le bilan d’une année d’activité du secteur bancaire

Lhassane Benhalima, directeur général de la SGFG. DAVID RODRIGUES / LE DESK
La banque centrale vient de rendre public son rapport annuel relatif à la supervision bancaire. Au menu : FSAP, adoption de la loi bancaire et l’étrange anomalie entre le taux de distribution des crédits et les dépôts.

Pour la quatrième année consécutive, la banque centrale a présenté son rapport annuel de la supervision bancaire. Un exercice qui a connu l’adoption de la loi 103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés. Mais, c’est aussi une année qui a connu un mouvement inhabituel de la distribution des crédits et des dépôts clientèle. A fin 2015, la distribution des crédits n’a avancé, timidement que de 2,5 % contre une envolée des dépôts de 6,4 %. « C’est la première fois qu’on voit une augmentation plus rapide des dépôts que celle des crédits. C’est très nouveau pour nous, on ne connaissait pas cela », avoue Lhassane Benhalima, directeur de la supervision bancaire à Bank Al-Maghrib.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.