S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.07.2016 à 14 H 27 • Mis à jour le 26.07.2016 à 14 H 27
Par
Terrorisme

L’organisation de l’Etat islamique revendique l’attaque contre une église en France

Pierre-Henry Brandet porte-parole du ministère français de l’intérieur à son arrivée sur les lieux de l’attaque revendiquée par Daech. CHARLY TRIBALLEAU / AFP
L'organisation de l'État islamique (EI) a revendiqué l'attaque intervenue ce matin contre l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray par « deux soldats ». Un prêtre a trouvé la mort, une autre personne a été grièvement blessée. Les deux forcenés ont été abattus. Le parquet antiterroriste est saisi de cette tuerie. Les détails.

Deux preneurs d'otages qui s'étaient retranchés mardi matin 26 juillet dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen en Seine-Maritime, avec cinq otages, ont été « neutralisés », a annoncé la police nationale sur Twitter. Au moins un otage a trouvé la mort, le prêtre auxiliaire Jacques Hamel, né en 1930, à la retraite depuis une dizaine d'années, qui aurait été égorgé, a-t-on précisé de source policière. Une seconde personne aurait été grièvement blessée. L'opération de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) est terminée, a indiqué la police nationale.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.