S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.11.2016 à 02 H 53 • Mis à jour le 24.11.2016 à 14 H 22
Par
Aviation civile

Affaire A380 : l’ONDA suscite une crise aux relents diplomatiques avec Emirates

Un A380 d’Emirates. La décision, jugée incompréhensible par de nombreux responsables de l’ONDA a eu un effet immédiat auprès d’Emirates. Par mesure de rétorsion, la compagnie du Golfe a décidé de boycotter le Maroc pour l’Assemblée générale annuelle de l’Arab Air Carriers Organization (AACO). FLYSNIPER
En refusant à Emirates d’exploiter dans l’immédiat ses jumbos A380 sur la ligne Casablanca-Dubaï, l’Office national des aéroports engage un bras de fer avec la compagnie aérienne du Golfe. Des tensions aux « répercussions politiquement dommageables ».

L’affaire fait déjà grand bruit dans les couloirs de l’Office national des aéroports (ONDA), mais aussi auprès de certaines chancelleries arabes où on évoque déjà les prémices d'une tension diplomatique entre Rabat et Abu Dhabi.


« Elle est suffisamment dommageable pour rappeler celle de la Pan Am, du nom du scandale, qui, au début des années 70, avait conduit à l’incarcération de plusieurs ministres. Le géant américain du transport aérien depuis disparu, voulant investir à Casablanca dans l’hôtellerie, avait fait l’objet d’un chantage financier de la part de hauts responsables marocains ! », commente une source visiblement affolée au sein de l’ONDA.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.