S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.11.2016 à 20 H 19 • Mis à jour le 29.11.2016 à 20 H 19
Par
Diplomatie

Les premiers éléments d’enquête sur le cas de l’ex-ambassadeur du Maroc à Madagascar

Mohammed Amar, ex-ambassadeur du Maroc à Antananarivo, lors de la célébration de la Fête du Trône à Madagascar. GM
Mohammed Amar a été ambassadeur du royaume à Antananarivo durant dix ans. Il a été limogé aux premiers jours de la visite royale dans la Grande Ile, accusé entre autres de « détournements de fonds humanitaires ». Son dossier a atterri à la BNPJ

Mohammed Amar, l’ancien ambassadeur du Maroc à Antananarivo mis en cause en marge de la visite royale à Madagascar en raison de « détournement de fonds » et « d’agissements » contraires à l’éthique, a été sommé de rentrer au pays. Selon les informations du Desk, celui-ci « a rejoint le Maroc à bord d’un avion militaire ».


Selon les mêmes sources, il serait depuis son retour précipité non plus seulement sous le coup d’une enquête de la mission d’inspection du ministère des Affaires étrangères dépêchée dans la capitale malgache, comme l’avait indiqué un communiqué relayé par la MAP le 21 novembre, qui ne citait ni son nom, ni ne détaillait les griefs à son encontre, mais aussi par celles de l’Inspection générale des Finances (IGF) et de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.