S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.03.2017 à 15 H 08 • Mis à jour le 07.03.2017 à 15 H 30
Par
Mines

Le cuivre, nouvelle manne pour le business royal ?

Le roi Mohammed VI entouré des princes Moulay El Hassan et Moulay Rachid. BAPTISTE GIROUDON/ MATCH
Le Maroc, connu pour son leadership mondial dans les phosphates se pousse du col pour devenir un nouveau géant du cuivre africain. Figure de proue de cette ambition : Managem, filiale de la holding royale SNI. Les détails de ce qui pourrait devenir un autre segment de choix des intérêts économiques de la famille régnante

Le Maroc, nouveau géant du cuivre africain ? Ou plutôt plus précisément Managem, filiale minière de la SNI, holding du roi Mohammed VI, selon les informations exclusives d’Africa Mining Intelligence.

 

Si le potentiel du sous-sol marocain n’est en rien comparable à celui de la Copperbelt située à cheval entre le Congo-Kinshasa et la Zambie, le fly up des cours du métal rouge poussé par la reprise de la demande chinoise (la Chine consomme plus de 40 % de l’offre mondiale) encourage depuis peu Managem et de nombreuses multinationales à s'intéresser de plus près au potentiel cuprifère du royaume, jusqu'à en faire un de ses axes de développement stratégique, tant ses résultats financiers en seraient à terme largement favorisés.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.