S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.07.2017 à 17 H 36 • Mis à jour le 10.07.2017 à 17 H 36
Par
Maroc-Chine

Tanger-Tech : nouvelles révélations sur le groupe Haite

Le roi Mohammed VI (c) et Li Biao, président du groupe chinois Haite, le 20 mars 2017 au Palais Royal de Marshan à Tanger. FADEL SENNA / GETTY IMAGES
Thierry Pairault, directeur de recherche émérite au Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CNRS -EHESS) apporte au Desk de nouvelles informations sur les partenaires chinois de la cité Mohammed VI Tanger-Tech. Entre autres le fait qu’ils n’ont encore reçu aucun feu vert de Pékin pour investir au Maroc. Les détails

À l’origine du groupe Haite, il y a Li Zai Chun dont le prénom signifie « nouveau printemps », c'est-à-dire « renaissance ». « C’est un membre du parti communiste chinois, un ingénieur militaire de grade élevé, ayant reçu une formation en France à l’Aérospatiale et ayant fait un stage aux États-Unis à la Federal Aviation Administration puis en Allemagne auprès de l’European Joint Aviation Authorities », relate au Desk, Thierry Pairault, directeur de recherche émérite au Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CNRS -EHESS)


Son projet entrepreneurial, précise ce spécialiste, qui compte détailler son analyse dans un article de recherche à paraître, reposait sur l’idée que la Chine devait disposer sur son propre territoire de centres de maintenance aéronautique modernes pouvant accueillir et réparer des Airbus et des Boeing.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.