S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.08.2017 à 17 H 22 • Mis à jour le 13.08.2017 à 17 H 56
Par
Charlottesville

Les néonazis investissent la rue américaine

Des suprémacistes blancs et membres du KKK manifestant dans les rues de Charlottesville en juillet dernier. Steve Helber/AP
Une coalition de groupes néonazis et suprémacistes blancs organisait, samedi, un grand rassemblement contre le projet de la municipalité de Charlottesville visant à enlever une statue du général Lee, héros sudiste de la guerre de Sécession. Plusieurs centaines de militants racistes ont affronté durant toute la journée des contre-manifestants. Une voiture a foncé dans la foule, tuant une personne et en blessant dix-neuf autres

Plusieurs centaines de néonazis américains et de nostalgiques du régime esclavagiste du sud des États-Unis ont investi la ville de Charlottesville en Virginie, samedi 12 août, provoquant nombre de violences et d’incidents au cours desquels une personne a trouvé la mort et de nombreuses autres ont été blessées.


La victime, une femme de 32 ans, a été tuée en fin d’après-midi alors que les manifestants d’extrême droite et les contre-manifestants commençaient à se disperser après une journée émaillée d’affrontements, rapporte le Daily Progress, seul quotidien de Charlottesville.


Elle faisait partie d’un groupe de contre-manifestants qui a été violemment percuté par un véhicule. L’incident a été filmé par de nombreuses personnes présentes. Sur l’une des vidéos, on voit le véhicule descendre la rue, rouler tout droit sur la foule compacte puis s’enfuir en marche arrière, le pare-chocs arraché.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.