S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.10.2017 à 12 H 35 • Mis à jour le 01.10.2017 à 12 H 35
Par
Referendum

Catalogne: face-à-face tendu devant certains bureaux de vote

Les Mossos en action face aux protestataires dimanche 1 octobre à Barcelone. EMILIO MORENATTI / AP
Les forces de police catalanes n’ont pas bloqué, comme elles étaient censées le faire, l’ouverture des bureaux de vote au petit matin. Mais les gendarmes nationaux, eux, sont intervenus ce dimanche, à partir de 9 heures, pour tenter d’empêcher le référendum sur l’indépendance de la Catalogne.

Les bureaux de vote ont bien ouvert à 9 heures, dimanche, pour la tenue d’un référendum sur l’indépendance de la Catalogne, dans un climat de crispation extrême. Des face-à-face tendus entre policiers et indépendantistes se déroulaient dans la matinée devant certains de ces bureaux, où les forces de l’ordre cherchent à récupérer le matériel électoral.


Le chef des Mossos, la police régionale de Catalogne, avait ordonné à ses troupes de fermer les bureaux de vote avant 6 heures du matin, pour bloquer ce référendum interdit par Madrid. Mais ces policiers se sont contentés, lorsque des indépendantistes s’étaient rassemblés devant les bureaux, de prendre acte de ces mobilisations. Ce sont donc les forces de l’ordre de la Guardia Civil, des agents nationaux, qui encerclent les lieux pour empêcher le bon déroulement de la consultation.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.