S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.11.2017 à 14 H 47 • Mis à jour le 13.11.2017 à 14 H 50
Par
Côte d'Ivoire

Baie de Cocody : inquiétude chez Attijariwafa bank

Mohamed Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Le chantier symbole de la coopération sud-sud du Maroc en Afrique, voulu dès 2015 par Mohammed VI et Alassane Outtara, connaît des retards qui ont fait sonner les carillons de la banque filiale de la holding royale SNI, engagée dans ce projet de 468 millions de dollars. En cause, les études de soubassement qui ont révélé des complications techniques dues à la nature marécageuse du site

Le projet phare du Maroc en Côte d’Ivoire est en panne a révélé Maghreb Confidentiel. La baie de Cocody, dont le chantier emblématique lancé en juin 2015, est la vitrine du soft power économique et diplomatique de Mohammed VI en Afrique de l’Ouest, est « à l'arrêt depuis quelques semaines ».


Les raisons sont techniques : les études de sol lancées par Marchica Med, qui gère la transformation et la préservation de la lagune de Marchica, mais aussi un projet similaire à Madagascar ont révélé un soubassement marécageux plus important que prévu.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.