S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.02.2018 à 13 H 54 • Mis à jour le 05.02.2018 à 13 H 54
Par
Nations Unies

Sahara: déjà de l’eau dans le gaz entre Köhler et Rabat ?

Horst Kohler à Tindouf lors de sa première tournée dans la région. ONU
L’Envoyé spécial du secrétaire des Nations Unies devrait se rendre à Rabat dans les jours qui viennent. Horst Köhler a multiplié les initiatives ces dernières semaines, notamment avec les représentants des ensembles régionaux, Mogherini pour l’Europe et Kagame pour l’Afrique, mais Rabat refuse d’élargir le cercle des pourparlers avant de faire venir à la table les « acteurs réels du conflit », c’est-à-dire en premier lieu l’Algérie

Les premières initiatives de l’Envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour relancer les pourparlers entre les belligérants du dossier du Sahara Occidental suscitent-elles des premières frictions avec la diplomatie marocaine ?


Le site d’information Yabiladi, affirme que Horst Köhler est attendu à Rabat cette semaine. Une visite qui ne figurait pas dans ses plans de voyage dans la région selon des sources diplomatiques consultées par Le Desk, mais décidée alors que le Maroc avait émis des réserves sur les différents contacts pris par l’émissaire onusien dans un format multilatéral refusé par le royaume.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.