S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.02.2018 à 17 H 35 • Mis à jour le 14.02.2018 à 17 H 35
Par
Corruption

Israël: la police recommande l’inculpation de Netanyahou

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. RONEN ZVULUN / AP
Au terme de plus d’un an d’enquête, la police a recommandé mardi soir l’inculpation de Benjamin Netanyahou pour corruption et abus de confiance. Clamant toujours son innocence, le premier ministre israélien exclut de démissionner

« Il n’y aura rien, parce qu’il n’y a rien. »Voilà la phrase que répétait Benjamin Netanyahou depuis des mois à ses soutiens de droite, criant au complot politico-médiatique pour le faire tomber. Mais la méthode Coué n’aura pas suffi. Mardi soir, au terme de quatorze mois d’enquête, la police israélienne a jugé qu’elle détenait suffisamment de preuves pour recommander l’inculpation du premier ministre pour corruption et abus de confiance dans les deux affaires distinctes dont il fait l’objet.


Dans la première, Benjamin Netanyahou est soupçonné d’avoir reçu des « cadeaux illicites » d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de shekels (des dizaines de milliers d’euros), notamment des cigares et du champagne, de la part de milliardaires, dont le producteur américain Arnon Milchan et l’homme d’affaires australien James Packer. Des faits corroborés par l’assistante d’Arnon Milchan. En échange, le chef du gouvernement israélien aurait fait « avancer les intérêts » des deux milliardaires.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.