Médicaments: une baisse des prix pour masquer le scandale Sophos
Une préparatrice surveille la sortie d’une chaîne de fabrication de médicaments génériques dans un laboratoire. GETTY IMAGES
Dernier numéro de claquettes que vient de jouer le ministère de la Santé, alors que les scandales s’amoncellent autour de la gestion de la direction de la pharmacie et du médicament (DMP), la publication au Bulletin officiel du 26 mars d’une liste de « 67 médicaments » dont les prix ont été révisés à la baisse.
Et pour cause, à y voir de plus près, c’est davantage d’un effet d’annonce qu’il s’agit dans un contexte particulier, celui du récent lancement dans des conditions non réglementaires du Sophos, un médicament du laboratoire Zénith Pharma destiné au traitement de l’hépatite C chronique, par ailleurs très controversé.
Avec tambour et trompettes, Zénith Pharma annonçait début février la disponibilité de Sophos, générique du Sofosbuvir, après l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée en septembre dernier.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@MarocAmar