S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2018 à 12 H 49 • Mis à jour le 05.04.2018 à 14 H 02
Par
Influence

L’enquête sur Scott Pruitt, lobbyiste du gaz américain au Maroc, prend de l’ampleur aux Etats-Unis

Scott Pruitt, patron controversé de l’agence environnementale américaine EPA. DR/LD
Selon des sources américaines consultées par Le Desk, les enquêteurs se tournent désormais sur la manière avec laquelle le voyage du patron de l'EPA a été décidé et organisé au Maroc et notamment ses contacts avec les responsables gouvernementaux marocains en charge du projet gazier GNL et ses liens avec le groupe phosphatier OCP...

Un sénateur démocrate enquête sur le voyage controversé en décembre que l'administrateur de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), Scott Pruitt, a effectué au Maroc et dans quelle mesure il devait bénéficier à l'industrie du gaz naturel, rapporte The Hill.


« Les révélations récentes soulèvent de nouvelles questions au sujet de ce voyage, et de futurs voyages internationaux potentiels, étant donné vos liens étroits avec l'industrie pétrolière et gazière », a écrit le sénateur démocrate Sheldon Whitehouse qui a enquêté sur le calendriers des déplacements du haut fonctionnaire.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.