S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.04.2018 à 19 H 55 • Mis à jour le 23.04.2018 à 19 H 55
Par
Révélations

John Bolton, conseiller à la sécurité de Trump et soutien du Polisario, accusé d’islamophobie

Le secrétaire américain à la Défense James Mattis (à-d) accueillant John Bolton à son arrivée pour une réunion au Pentagone, le 29 mars. GETTY IMAGES
John Bolton, le nouveau conseiller du président Donald Trump en matière de sécurité nationale, a présidé Gatestone, un groupe de réflexion anti-musulman qui promeut des informations fausses, trompeuses et discriminatoires, a rapporté lundi NBC News, confirmant ainsi une enquête de The Intercept. Le « faucon » néo-conservateur est connu au Maroc pour avoir été l’architecte du Plan Baker II au Sahara Occidental

John Bolton, le nouveau conseiller du président Donald Trump en matière de sécurité nationale, a présidé « un groupe de réflexion islamophobe » qui promeut des « informations fausses, trompeuses et discriminatoires », a rapporté lundi NBC News.


L'Institut Gatestone a publié des articles de fake news décrivant une « armée » de « djihadistes » s'emparant de l'Europe, la « grande mort blanche » des Européens « indigènes » et « le viol collectif » perpétré par des immigrants et des réfugiés. Certaines de ses fausses informations faisaient d’ailleurs écho à des médias de propagande russes.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.