S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.05.2018 à 00 H 22 • Mis à jour le 09.05.2018 à 00 H 25
Par
Etats-Unis

Nucléaire iranien: Trump a choisi la ligne la plus dure

Le président des Etats-Unis a mis sa menace à exécution, en annonçant mardi 8 mai le retrait de son pays de l'« accord pourri » conclu avec l'Iran du temps de son prédécesseur, Barack Obama. Les conséquences de ce geste s'annoncent immenses. Mais le président iranien, qui a jugé « illégale » la décision de Trump, s'est gardé, lui, de toute surenchère

Donald Trump a choisi la ligne la plus dure, celle de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien, de rétablir des sanctions économiques au niveau le plus élevé et de le faire dès ce mardi 8 mai au soir.


À peine Donald Trump avait-il signé dans son bureau de la Maison Blanche l’ordre présidentiel qu’il s’est tourné vers le principal artisan de cette ligne dure, John Bolton, son conseiller à la Sécurité nationale, l’homme qui joua un rôle déterminant dans l’invasion américaine de l’Irak et exhortait il y a deux ans encore les Etats-Unis à« frapper » les sites nucléaires iraniens. « Il me paraît clair que nous ne pouvons empêcher la bombe nucléaire iranienne en vertu de l’accord pourri qui a été signé. L’accord est fondamentalement vicié », a déclaré le président américain avec sa vulgarité habituelle dans un discours de 11 minutes.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.