S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.06.2018 à 13 H 35 • Mis à jour le 16.06.2018 à 13 H 35
Par
Migrants

Maroc-Espagne: «Aquarius», le navire de la discorde

A bord de l’Aquarius, Maghrébins et subsahariens attendent leur sort après avoir tenté le passage via la Libye. YANN LEVY/HANS LUCAS
Alors que l’ «Aquarius», bondé de migrants, s’apprête à accoster à Valence après son refoulement d’Italie, des milieux policiers en Espagne soupçonnent les autorités marocaines d’avoir levé le pied sur la surveillance de ses côtes. Motif: Rabat refuserait de jouer « le rôle du méchant » dans la crise des migrants que le gouvernement Sanchez, fraîchement élu, refuse d’assumer lui-même

Depuis février 2016 et avec l’aide d’un armateur allemand, l’opération de sauvetage en Méditerranée menée à bord de l’Aquarius, financée à 95 % par des dons privés, et qui a déjà permis de repêcher quelque 30 000 exilés, martyrisés et exclavagisés en Libye, connaît un drame sans pareil.


L’ambulancier des mers de SOS Méditerranée et de MSF s’apprête à accoster en Espagne après un terrible périple en mer suite au refus du nouveau gouvernement italien, très marqué à droite, de l’accueillir.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.