Projet
Affaire Tanger Tech: le fiasco Haite acté en silence
27.07.2017. Othman Benjelloun (PDG de la BMCE Bank), Ilyas El Omari (Président de la région TTAH) et Moulay Hafid Elalamy (ministre de l’industrie). MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
En juillet 2017, une enquête du Desk annonçait « le fiasco à venir » du partenariat public-privé conclu avec le groupe chinois Haite pour l’édification de la Cité Mohammed VI Tanger Tech. Dans une communication écrite diffusée à la presse par Othman Benjelloun, président de BMCE Bank et de SA TT, tente de rassurer sur l’avenir du projet, mais fait l’impasse sur Haite…
Il y a tout juste un an, l’enquête du Desk mettant en doute les capacités du Chinois Haite à réaliser l’ambitieuse Cité Mohammed VI Tanger Tech avait vu juste malgré les dénégations officielles et le tohu bohu médiatique organisé pour rassurer l’opinion publique, à l’instar de La Nouvelle Tribune qui titrait non sans suffisance sur un « recadrage » du Desk…
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@MarocAmar