S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.07.2018 à 13 H 39 • Mis à jour le 19.07.2018 à 21 H 09
Par
Aérien

RAM: les ailes brisées du Maroc

Image d’illustration. RAM
Le bras de fer entre la direction de la compagnie aérienne nationale et ses pilotes qui ont entamé un débrayage le 18 juillet sonne le glas de l’ambition programme rêvé par le PDG de Royal Air Maroc. Abdelhamid Addou annonce, dépité, l’annulation des commandes prévues de nouveaux appareils. Mais la crise sociale n’expliquerait pas seule l’échec de tout une politique d’Etat

Dans une lettre ouverte aux commandants de bord datée du 18 juillet et dont Le Desk reproduit copie, Abdelhamid Addou, PDG de la RAM accuse les pilotes de mener une « grève dévastatrice » de nature à bloquer toute initiative de développement et tuant dans l’œuf son ambition programme de doublement de la flotte pour atteindre la taille critique de 60 appareils justifiant ainsi le statut de hub régional dont se targue déjà l’aéroport Mohammed V de Casablanca. « Les commandes d’avions prévues seront annulées car nous ne disposons pas des moyens financiers pour les acquérir », annonce-t-il.


Une situation d’incertitude décrite par Addou en des termes alarmistes : « Nous sommes condamnés à réécrire la même histoire, la même depuis 20 ans », écrit-il de dépit.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.