S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.09.2018 à 01 H 42 • Mis à jour le 06.09.2018 à 09 H 24
Par et
Révélations

Affaire Adib: la ministre française de la Justice dément avoir discuté du sujet avec Aujjar

Nicole Belloubet dans son bureau au ministère de la Justice. LP/ JEAN NICHOLAS GUILLO
L’entretien téléphonique entre le ministre de la Justice Mohamed Aujjar et son homologue française, Nicole Belloubet, n’aurait pas eu pour objet de désamorcer la crise suscitée par les convocations adressées par le TGI de Paris aux journalistes incriminés dans l’affaire Adib, comme l’ont avancés certains médias. Contactée par Le Desk, la Garde des Sceaux évoque « un autre dossier ». Un sujet autrement plus sensible…

L’information était déjà sur la forme sujette à caution. Plusieurs médias, dont Le360 à Casablanca, et AtlasInfo à Paris ont affirmé que Nicole Belloubet, ministre française de la Justice devait s’entretenir au téléphone avec son homologue marocain Mohamed Aujjar au sujet de l’affaire Adib.


« La Garde des Sceaux et ministre française de la Justice, Nicole Belloubet, va s'entretenir demain mercredi avec son homologue marocain, Mohammed Aujjar, sur ce sujet », affirmait le 4 septembre Le 360 citant ses sources, tandis qu’AtlasInfo rapportait le même jour, citant « des sources judiciaires françaises », que « suite à une plainte pour diffamation déposée par l’ex-capitaine Mustapha Adib, les ministres de la justice, Mme Nicole Beloubet, et M. Mohamed Aujjar, ont eu un entretien téléphonique ce mardi après-midi ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.