S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.09.2018 à 00 H 24 • Mis à jour le 11.09.2018 à 00 H 24
Par
Note de veille

Le Conseil de l’Europe invite l’Espagne à respecter le droit d’asile à Ceuta et Melilla

Groupe de jeunes subsahariens à Melilla devant CETI. SEIF KOUSMATE / LE DESK
Expulsions massives, centres de rétention surpeuplés… Devenue la première porte d’entrée pour les migrants en Europe, l’Espagne fait face aux critiques du Conseil de l’Europe sur sa gestion des frontières à Ceuta et Melilla, les deux enclaves espagnoles situées au nord du Maroc

Avec la fermeture des ports italiens imposée par le ministre de l’intérieur Matteo Salvini, les flux de migrants se sont orientés vers l'Espagne. Depuis le début de l'année, le pays a ainsi enregistré plus de 33 000 arrivées. Et en juin dernier, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez avait en quelque sorte sauvé l’honneur de l’Europe en accueillant dans le port de Valence l’Aquarius et les 629 migrants à son bord.


Malgré tout, la politique migratoire menée par le gouvernement socialiste est loin d’être exemplaire, notamment en ce qui concerne la gestion des frontières à Ceuta et Melilla, ces deux enclaves sous autorité espagnole situées au nord du Maroc.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.