S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.10.2018 à 22 H 24 • Mis à jour le 01.10.2018 à 22 H 25
Par
Note de veille

Facebook s’enfonce dans la crise après le piratage de 50 millions de comptes

Mark Zuckerberg lors du Mobile World Congress en février 2016 à Barcelone © Facebook
Alors que la société paye toujours les conséquences du scandale Cambridge Analytica, elle vient d’annoncer que des pirates avaient réussi à accéder aux comptes de 50 millions d’utilisateurs, et peut-être de 40 millions supplémentaires. Déjà fragilisé et isolé, Mark Zuckerberg va devoir faire face à de nouvelles enquêtes

Facebook poursuivait, lundi 1er octobre, son plongeon en Bourse et s’enfonçait un peu plus dans la crise la plus grave de son existence. Vendredi 28 septembre, après l’annonce par la firme de Mark Zuckerberg de la découverte du piratage de 50 millions de comptes d’utilisateur, son action s’était déjà effondrée de 3 % sur la journée, effaçant ainsi 13 milliards de dollars de sa valeur. Et lundi à l’ouverture de la Bourse, la tendance à la baisse se confirmait encore.


Il est encore trop tôt pour dire jusqu’où ce nouveau scandale entraînera Facebook. Mais il est déjà certain que la faille, révélée à travers un communiqué signé par le vice-président chargé du « management des produits » Guy Rosen, est une véritable catastrophe pour un réseau social déjà mal en point.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.