Huit ans après la chute de Ben Ali, les Tunisiens ressassent leurs désillusions
C’est à l’occasion du mariage de sa fille aînée Nesrine avec le rappeur K2Rhym qu’on voit Ben Ali poser sur une photo postée sur le compte Instagram de son gendre, à côté des deux époux et de sa femme Leila Trabelsi. Instagram
Tunis (Tunisie), correspondance.– C’est une photo qui dit tout de l’après-révolution en Tunisie. Un rappeur, K2Rhym, pose à côté de sa future femme Nesrine et de ses beaux parents, l’ex-dictateur Zine el-Abidine Ben Ali et sa femme, Leïla. À lui seul, l’artiste exprime les contradictions d’une grande partie de la société : celles d’un propagandiste devenu révolutionnaire pour ensuite, par dépit ou par nostalgie, retourner à ses anciennes habitudes.
Rappeur autodidacte, K2Rhym a chanté pour les élections présidentielles de Ben Ali en 2009, puis s’est fendu d’une vidéo révolutionnaire en 2011 où il crie « Dégage » à pleins poumons, pour finir par se marier en 2018 avec la fille de celui à qui il intimait de dégager.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

