Le Britannique CDC Group, potentiel nouvel actionnaire de BMCE Bank
Fondé en 1948, le fonds britannique de développement CDC Group détient un portefeuille d’investissement de près de 5 millards de dollars en Afrique et en Asie. CDC
Selon nos informations, le fonds britannique de développement Commonwealth Development Group (CDC Group) ou fonds de financement du développement du Royaume-Uni (ex-Colonial Development Corporation), s’apprête à intégrer le tour de table de la BMCE Bank of Africa par injection d’un montant de 200 millions de dollars, soit près de 2 milliards de dirhams.
Sollicitée par Le Desk, la BMCE Bank n'était pas joignable à la publication de cet article pour commenter notre information, tandis que CDC Group ne l'a pas infirmée. De source interne, il est simplement indiqué qu’étant « investisseur à impact actif en Afrique, par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de commenter toute spéculation sur nos transactions ».
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@MarocAmar