S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.05.2019 à 15 H 02 • Mis à jour le 07.05.2019 à 15 H 02
Par
Smart City

Tanger Tech: la belle maquette de Haite jetée aux orties

La maquette de Tanger Tech présentée au roi Mohammed VI en présence de Li Biao, patron de Haite le 20 mars 2017 au Palais Marshan de Tanger. AIC PRESS
Après Whitestones Group, puis la version proposée par Haite, les plans de la future Cité Mohammed VI Tanger Tech ont été confiés aux cabinets Boston Consulting Group pour son phasage et à Icom pour son volet urbanistique. Le Chinois CCCC, avec qui la BMCE Bank a conclu un nouveau partenariat à Pékin, n’a pas été associé à ces études…

Dans le premier schéma présenté par le Chinois Haite, la Cité Mohammed VI Tanger Tech devait abriter à terme 300 000 habitants dont 100 000 travailleurs répartis dans 10 secteurs industriels : aéronautique, automobile, e-commerce, télécommunication, énergies renouvelables, transport, électroménager, équipements pharmaceutiques, production de matériaux, industrie agroalimentaire, selon le film institutionnel présenté au roi au printemps 2017 et diffusé lors de la conférence de presse organisée en juillet de la même année au siège de la BMCE Bank.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.