S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.05.2019 à 14 H 08 • Mis à jour le 23.05.2019 à 14 H 23
Par
Business

Les bonnes affaires de MHE et Jettou dans l’immobilier et l’agriculture

Driss Jettou, président de la Cour des comptes (premier plan) et Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie. photomontage LE DESK
Le ministre de l'industrie et patron de Saham Holding, Moulay Hafid Elalamy cultive son business dans l’immobilier et bientôt dans l’agriculture avec le président de la Cour des comptes, Driss Jettou. Des activités à la confluence de la politique et des affaires qui interpellent sur la confusion des genres et de potentiels conflits d’intérêt

Saham immobilier s'est doté le 2 octobre 2018 d'une nouvelle filiale, 45 Almaz, en joint-venture avec le groupe Au Derby, fabricant de chaussures détenu par Driss Jettou et sa famille et dirigé par l'un de ses fils, Nabil Jettou via SDZ Promotion. « 45 Almaz, domicilié à Casablanca, réalisera tous types d'opérations immobilières, selon ses statuts », révélait Maghreb Confidentiel.


A travers Saham immobilier, Moulay Hafid Elalamy qui a aussi développé, à Dar Bouazza, les résidences Vert Marine, Edenya et Peninsula, avait déjà lancé en 2015 la réalisation d'un vaste quartier résidentiel sur 90 hectares dénommé Almaz, situé sur la rocade sud-ouest casablancaise.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.