S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.05.2019 à 15 H 44 • Mis à jour le 28.05.2019 à 15 H 44
Par
Santé

L’Ordre des médecins dénonce «l’ingérence» d’un organisme espagnol de formation

Live-Med Iberia a pu compter en 2017 sur le soutien de deux pharmaciennes, Mona Abdesslam et Asmaa Guissassi. LIVE-MED IBERIA
Live-Med Iberia, un organisme espagnol spécialisé dans la formation continue aux techniques médicales est accusé par l’Ordre des médecins de vouloir se substituer « illégalement » au corps médical en organisant des sessions de mise à niveau au profit des praticiens dans plusieurs villes du Maroc

Nouvelle polémique au sein du corps médical marocain. Live-Med Iberia, un organisme basé en Espagne propose, via sa filiale marocaine, et en collaboration avec l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP), des journées de formation médicale continue (FMC) à partir du 13 juin. Une initiative vivement contestée par l’Ordre des médecins qui, au nom de la loi, la qualifie d’« ingérence illégale ». Problème : aucun texte précis relatif à la FMC n’existe à l'heure actuelle. Les seules mentions de la FMC figurant dans la loi relative à l’exercice de la profession de médecin et celle concernant l’Ordre national des médecins (CNOM).


Des formations « illégales » selon l’ordre des médecins

Live-Med Iberia, dont les activités datent de 13 ans en Espagne et de deux ans au Portugal, avait déjà pris contact avec les laboratoires marocains et d’autres professionnels du secteur, dont notamment l’AMIP, pour assurer la tâche. Un contact qui, selon l’Ordre des médecins, « n’a attendu l’aval ni du corps médical ni du ministère ».

 

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.