S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.05.2019 à 12 H 10 • Mis à jour le 29.05.2019 à 12 H 10
Par
Papauté

Un cardinal pédophile envoyé à Marrakech par le Vatican

Théodore Mccarrick avait été reçu en 2016 à Marrakech avec les honneurs par Ahmed Taoufiq, ministre des Affaires islamiques et des Habous. Ici intervenant lors de la conférence de Marrakech, le 27 janvier 2016. CNS/ AZURE AGENCY
Le cardinal américain Theodore McCarrik, défroqué par le pape pour des abus sexuels sur des mineurs, avait été auparavant secrètement sanctionné par le Vatican. Soumis à restrictions, notamment pour ses déplacements, l’ecclésiastique avait pourtant été le seul cardinal à avoir représenté la Papauté lors d’un événement interreligieux majeur tenu à Marrakech dont il a fait la promotion aux Etats-Unis…

Défroqué par le pape après des faits avérés de pédophilie, l'ancien cardinal américain Theodore McCarrick avait été secrètement sanctionné par le Vatican bien avant l'élection du pape François. Trois ans après l’élection de celui-ci, et alors qu’il était toujours soumis à restrictions, notamment pour ses déplacements, il s'était notamment rendu au Maroc pour représenter le Vatican lors de la signature de la Déclaration de Marrakech relative à la protection des minorités religieuses.


Ces informations font suite à la fuite de plusieurs lettres et emails, dévoilés par Anthony Figueiredo, révérand et secrétaire particulier de l’ex-cardinal, et qu'il a confiés à la chaîne américaine CBS et au site catholique Cruxnow.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.