S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.06.2019 à 06 H 07 • Mis à jour le 13.06.2019 à 06 H 07
Par
Révélations

Siger confortée dans son litige sur le Royal Mansour grâce aux Paradise Papers

Mohamed Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi Mohammed VI. Archives/ LE DESK
La holding royale a marqué un point décisif dans son litige avec les anciens gestionnaires du célèbre hôtel Royal Mansour de Casablanca. Sur la base de documents divulgués par les Paradise Papers, Siger a obtenu de la justice américaine qu'elle saisisse les autorités des Pays-Bas et du Luxembourg pour confirmer le subterfuge imaginé par Woodman Maroc destiné à la soustraire d’une pénalité de 60 millions de dollars…

Fait iconoclaste, la holding personnelle du roi Mohammed VI, gérée par son secrétaire particulier Mohamed Mounir Majidi, a exploité des données tirées des Paradise Papers dans le litige l’opposant à Woodman Maroc, société gestionnaire de son célèbre hôtel, le Royal Mansour de Casablanca.


Les Paradise Papers constituent les révélations publiées en novembre 2017 par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) sur la base d'une fuite de plus de 13,5 millions de documents confidentiels notamment issus du cabinet d'avocats Appleby, détaillant des informations sur des sociétés offshore. Parmi eux se trouvent des multinationales et de nombreuses personnalités internationales de la vie publique.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.