S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.06.2019 à 20 H 47 • Mis à jour le 27.06.2019 à 20 H 47
Par
Maghreb

La Tunisie rattrapée par le terrorisme et le grand âge de son président

Le président tunisien Beji Caid Essebsi décède à l’âge de 92 ans. / AFP / Fabrice COFFRINI
La Tunisie a été frappée jeudi 27 juin par un double attentat suicide contre des policiers. Le même jour, le président Beji Caïd Essebsi, âgé de 92 ans, a dû être hospitalisé en urgence après un grave malaise, braquant le projecteur sur une spécificité maghrébine : la santé fragile des dirigeants du Maghreb, qui est un tabou

Panique et tristesse en Tunisie, ce jeudi 27 juin, où deux événements inattendus ont secoué le pays. Un double attentat suicide dirigé contre la police a frappé le centre-ville de la capitale Tunis en fin de matinée, faisant un mort et huit blessés. En début d’après-midi, le président Beji Caïd Essebsi, âgé de 92 ans, a dû être hospitalisé en urgence après un grave malaise.


Son malaise, dont on ignore s’il a eu lieu avant ou après ces deux attentats, survient six jours après un premier malaise, qualifié alors de « léger » par la présidence. Il avait valu au chef d’État tunisien une nuit d’hospitalisation à l'hôpital militaire. Son entourage s'était alors montré rassurant, évoquant des problèmes mineurs et des examens de routine, et assurant qu’il pouvait exercer ses fonctions. Cette fois, il parle d’un état de santé « critique », mais « stable », et s’est employé à démentir les rumeurs annonçant la mort du président.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.