Donald Trump ou la foire permanente aux boucs émissaires
Donald Trump. DR
ll faut procéder à un arrêt sur tweets trumpiens. Comprendre ce qu’implique le nouveau pas franchi, samedi 27 juillet, par le président Donald Trump dans l’art et la manière de clouer au pilori un adversaire politique, noir de préférence – en l’occurrence Elijah Cummings, élu démocrate du Maryland à la Chambre des représentants.
Celui-ci est accusé par le locataire hystérisant de la Maison Blanche d’avoir « brutalement » critiqué les agents de la police aux frontières à propos des conditions de détention des mineurs migrants, « alors qu’en fait son district de Baltimore est BIEN PIRE et plus dangereux ». « Aucun être humain ne voudrait y vivre », assène Donald J. Trump, ajoutant : « Le district de Cummings est un désordre dégoûtant, infesté de rats et autres rongeurs. S’il passait plus de temps à Baltimore, il pourrait peut-être aider à nettoyer cet endroit très dangereux et sale. »
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
