S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.08.2019 à 11 H 39 • Mis à jour le 11.08.2019 à 11 H 39
Par
Note de veille

La mort de Jeffrey Epstein, accusé de trafic sexuel, inquiète les victimes

Le procureur général Geoffrey Berman annonçant les charges retenues contre Jeffrey Epstein, le 8 juillet 2019. © Reuters
L’homme d’affaires accusé de trafic sexuel et de conspiration est décédé en détention le 10 août à New York. Sa mort, qualifiée de « suicide apparent » par le procureur général de la ville, interroge sur les suites judiciaires qui seront données à ce scandale aux multiples ramifications dans le monde politique américain

Le scandale que provoque le suicide de Jeffrey Epstein est à la hauteur de celui du trafic sexuel qu’il était soupçonné d’avoir organisé durant des années. Le milliardaire de 66 ans a été retrouvé pendu le 10 août dans sa cellule de la prison de Manhattan, à New York, où il était détenu depuis le 6 juillet.


Selon l’acte d’accusation rendu public par le procureur fédéral de Manhattan, Jeffrey Epstein est accusé d’avoir, entre 2002 et 2005 au moins, fait venir des mineures, dont certaines n’avaient que 14 ans, dans ses résidences de Manhattan à New York et de Palm Beach (Floride) « pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide ». Le procureur Geoffrey Berman a indiqué que l’homme d’affaires avait réussi à « tisser une toile de victimes en constante expansion ». Jeffrey Epstein encourait une peine de 45 ans de prison.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.