S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.08.2019 à 19 H 28 • Mis à jour le 16.08.2019 à 03 H 11
Par
Enquête

Alberto et Linda Pinto, les amis au Maroc de Jeffrey Epstein

Alberto et Linda Pinto, célèbres designers de la jet-set mondiale étaient les contacts privilégiés de Jeffrey Epstein au Maroc. Archives/Harcourt
Le richissime financier accusé d'abus sexuels sur mineures, mort dans une prison à Manhattan le 10 août dans des conditions encore obscures entretenait une amitié durable avec le célèbre architecte d’intérieur franco-marocain Alberto Pinto et sa sœur Linda qui a hérité de son agence après son décès en 2012. A chaque escapade au Maroc, les «Lolita Express» de Jerry Epstein atterrissaient à Tanger où les Pinto possèdent une demeure seigneuriale…

Au Maroc, pour le multimillionnaire américain Jeffrey Epstein accusé de prédation sexuelle sur mineures et retrouvé mort le 10 août dans sa cellule d’une prison de Manhattan, tous les chemins menaient à Tanger, cité sulfureuse adulée par la Beat Generation.


S’il a fait le taxi pour son ami Bill Clinton le 13 juillet 2002 faisant une boucle par Rabat où l’ex-président des Etats-Unis était convié pour assister au mariage du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, son jet privé à bord duquel se trouvait ses rabatteuses Ghislaine Maxwell et Sarah Kellen ainsi que le mannequin Cindy Lopez (mineure à l’époque) et le prince britannique Andrew, avait fait auparavant escale à Tanger en provenance de Nice, comme nous l’avons montré dans notre précédente enquête.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.