S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.09.2019 à 17 H 29 • Mis à jour le 15.09.2019 à 08 H 32
Par
Reportage

Tunisie: des débats télévisés pour contrer la propagande avant la présidentielle

ors de la projection du débat à Lafayette, à Tunis, septembre 2019. © LB
Pour la première fois, des débats télévisés entre candidats ont été organisés à Tunisie. Alors que l’élection présidentielle doit se tenir dimanche 15 septembre, beaucoup d’électeurs saluent cette avancée démocratique permettant des prises de parole équilibrées. Mais, dans le pays, la télévision reste encore bien souvent, malgré l’existence d’une Haute Autorité indépendante pour la communication audiovisuelle, un lieu de propagande

Tunis (Tunisie), correspondance.– Des plans depuis un hélicoptère sur le port de Saint-Tropez et une arrivée en grande pompe dans les jardins de Slim Riahi, homme d’affaires candidat à la présidentielle et sous mandat de dépôt depuis avril en Tunisie. La mise en scène n’a rien d’un film d’action ou d’une interview avec une personnalité historique, c’est une interview politique organisée par Sami Fehri, puissant producteur de télévision passé par la case prison après la révolution en 2012, à cause des liens entre sa boîte de production Cactus Prod et la sœur de Leila Ben Ali, Belhassen Trabelsi.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.