S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.11.2019 à 16 H 57 • Mis à jour le 11.08.2020 à 13 H 25
Par
Santé

Khalid Ait Taleb annule le marché biaisé de l’anti-hépatite C

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé. MAP
Le ministre de la Santé a annulé les deux lots du marché de fourniture de traitements anti-hépatite C totalisant 40 MDH. Il avait largement bénéficié au « laboratoire fantôme » Mylan. Une décision qui désavoue Jamal Taoufik, directeur de la DMP, dont la nomination avait été appuyée par Anass Doukkali. Retour sur le fil d’enquêtes du Desk qui avait révélé les dessous de ce scandale et identifié ses acteurs

A sa prise de fonction le 9 octobre, suite au remaniement du gouvernement, Khalid Ait Taleb, le nouveau ministre de la Santé, avait hérité d’un dossier hautement radioactif, celui des « laboratoires fantômes ».


L’un d’eux est la filiale de l’Américain Mylan au Maroc dont la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) a couvert l’installation d’une unité factice à Lissasfa dans la banlieue de Casablanca pour lui permettre d’importer massivement son produit fabriqué en Inde et de remporter dans la foulée l’essentiel de l’appel d’offres à travers une procédure cousue de fil blanc qui a fait l’objet par ailleurs d’une plainte introduite auprès du Conseil de la concurrence par le laboratoire marocain Pharma 5.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.