S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.11.2019 à 12 H 00 • Mis à jour le 27.11.2019 à 12 H 00
Par
Diplomatie

Pompeo au Maroc pour pousser à une normalisation avec Israël ?

Le secrétaire d’Etat américain célébrant l’anniversaire de la création d’israël. GETTY IMAGES
Le secrétaire d’Etat américain a annoncé une visite à Rabat début décembre dans la foulée du prochain Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN prévu à Londres, auquel il prendra part aux côtés du président Donald Trump. En parallèle, il a vivement soutenu l’initiative d’un groupe « d’influenceurs arabes » réunis dans la capitale britannique pour prôner avec insistance un rapprochement avec l’Etat hébreu

« Il est temps pour les pays arabes d'abandonner les boycotts et d'engager un dialogue avec Israël », a déclaré le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, à la veille d’une visite programmée à Rabat début décembre, après le prochain Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN, prévu les 3 et 4 décembre à Londres, auquel il prendra part aux côtés du président Donald Trump, affirmant que les « divisions au Moyen-Orient sont sources d’instabilité ».


« Les penseurs arabes qui risquent leur vie pour défendre courageusement une vision régionale de la paix et de la coexistence ne devraient pas être punis. Nous avons besoin de dialogue », a-t-il martelé en appui aux vues exprimées à Londres par un petit groupe de « penseurs arabes du Moyen-Orient » qui poussent à s'engager avec Israël arguant que cela aiderait leurs sociétés et ferait avancer la cause palestinienne.


Selon eux, le boycott d'Israël est un échec et n'a aidé ce pays qu'en endommageant les nations arabes qui ont longtemps évité l'État juif.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.