S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.05.2020 à 01 H 53 • Mis à jour le 03.05.2020 à 15 H 41
Par
Covid-19

Exclusif: L’appli de traçage marocaine conçue par «réflexe sécuritaire»

L’appli marocaine d’identification de zones à risques du Covid-19 s’inspire largement du modèle singapourien Trace Together. DR
Le trio Valyans, MedTech, Aiox Labs a été choisi par le ministère de l’Intérieur pour développer en urgence l’application de surveillance de masse afin de répondre à la poussée du Covid-19. Sans réelle capacité d’action rapide pour exploiter les données remontées, le Maroc, qui duplique le modèle singapourien déjà en échec, sert de fait davantage son impératif sécuritaire que sa lutte médicale. Le Desk dévoile les contours du projet

Le 9 avril dernier, le ministère de l’Intérieur a distribué, dans un circuit restreint de sociétés technologiques, un appel à manifestation d’intérêt pour doter le royaume d’une nouvelle application mobile d’identification des zones à risque de contamination et ce, à travers la surveillance des mouvements de la population.


A l’instar d’autres pays comme le Brésil, la Chine et Singapour, le Maroc a décidé de suivre les recommandations de l’OMS pour qui le contrôle électronique de la traçabilité de la population fait partie de la « colonne vertébrale de la réponse au Covid-19 », au même titre que les testings de masse et les mesures d’isolation.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.