S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.06.2020 à 06 H 55 • Mis à jour le 18.06.2020 à 12 H 45
Par
Litige

Ait Taleb a commandé pour 124 MDH de masques chinois qu’il refuse de réceptionner

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, le 28 mai lors de la réunion de la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants. MAP
Le ministre de la Santé avait approuvé mi-mars un marché négocié de 124 millions de dirhams avec un importateur de dispositifs médicaux de Casablanca pour la livraison de 20 millions de masques chirurgicaux. Après une première livraison partielle de Chine, Khalid Ait Taleb bloque le complément restant, alors que le Maroc n'est pas en autosuffisance de masques FFP2

Un marché négocié de gré-à-gré à la mi-mars entre la division de l’approvisionnement du ministère de la Santé et la société Somepharm Sarl, importateur de dispositifs médicaux, pourrait déboucher sur une action en justice.


Selon nos sources, le marché négocié n°28/2020/DA/CS entre le ministère, représenté par Ahdi Mahjoub, chef de la division de l’approvisionnement et Somepharm, sarl, au capital de 7,4 millions de dirhams (CA 2018 : 48 MDH, RN : 5 MDH), représentée par son gérant, Samir Lahrichi prévoyait la livraison de 20 millions de masques chirurgicaux à 3 plis haute filtration en non tissé à usage unique pour un montant total de 124 millions de dirhams TTC.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.