S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.07.2020 à 20 H 17 • Mis à jour le 10.07.2020 à 20 H 41
Par
Manifestations

Au Rif, à Tamassint, des étincelles de contestation et une grève générale

Photo: Facebook
Manifestations, grève générale et tentatives d'intimidation par les autorités, la ville de Tamassint, au sud de Al Hoceima, vit actuellement des soubresauts de la protestation qui rappellent des souvenirs: la ville est connue pour ses manifestations récurrentes, bien avant le Hirak du Rif de 2016 auquel elle avait d'ailleurs participé.

Depuis ce 10 juillet, plusieurs photos et vidéos de marches circulent sur les réseaux sociaux, relayées par des pages comme Free Koulchi et des militants locaux. Ces images proviennent toutes de Tamassint, localité située au sud de Al Hoceima et où la contestation est loin de s'essouffler. Différentes péripéties ont poussé les habitants à sortir dans la rue et les autorités à tenter d'opérer des arrestations au sein des militants, mais en vain. Des évènements qui ont de quoi rappeler des souvenirs aux habitants de la ville dont l'histoire est liée à celle des mouvements sociaux de la région. Elle avait également participé au Hirak du Rif.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.