S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.07.2020 à 00 H 25 • Mis à jour le 21.07.2020 à 00 H 25
Par
Aérien

Royal Air Maroc: Une réunion du comité d’entreprise sous haute tension

Un appareil de la Royal Air Maroc. VALENTIN YVON / RAM
Après avoir annoncé un plan social qui vise le licenciement de 858 employés, Hamid Addou veut passer à la vitesse supérieure en organisant une réunion du Comité d’entreprise le 21 juillet. Une réunion illégale, selon un avocat saisi par un groupe d’employés qui a notifié dans ce sens le P-DG de la compagnie nationale

Présenté comme inévitable par la direction, le plan social de Royal Air Maroc reste pour l’heure flou. Une réunion du comité d’entreprise prévue le 21 juillet devrait en préciser davantage la teneur. Un conclave qui promet d’être tendu : « La direction doit nous fournir, conformément à la loi, tous les documents utiles à l’exercice de nos fonctions, mais nous n’avons rien reçu », nous dit un syndicaliste.


En réponse à la convocation, les syndicalistes n’ont pas manqué d’ailleurs d’exiger « les éléments […] essentiels à la tenue de la réunion du comité d'entreprise et ce conformément à la législation en vigueur », présente un mail parvenu au Desk. Lesquels éléments sont formulés ainsi :

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.