S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.08.2020 à 01 H 02 • Mis à jour le 09.08.2020 à 02 H 12
Par
Covid-19

L’appel urgent des anesthésistes et réanimateurs pour une implication du privé

Installation d’une nouvelle unité de réanimation médicale. MAP
La Fédération des anesthésistes et réanimateurs du Maroc (FNAR) alerte sur le manque de moyens humains et matériels déployés face à la pandémie du Covid-19 alors que le pays connaît une nouvelle vague de contaminations qui bat tous les records. Celle-ci appelle à un partenariat public-privé, notamment par l’implication des laboratoires privés jusqu’ici écartés du protocole de dépistage massif

Par un communiqué daté du 7 août dont Le Desk publie copie (ci-après), les professionnels de la réanimation et l'anesthésie regroupés au sein  deleur Fédération nationale (FNAR), disent observer avec inquiétude « les ressources matérielles et médicamenteuses essentielles, de moins en moins disponibles », alors que le nombre de cas de contamination augmente de façon exponentielle correspondant au début de la deuxième vague nationale du Covid-19, affirment-ils.


Une inquiétude confirmée par un nouveau record atteint : 1 345 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi le ministère de la Santé. Le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet a aussi fait savoir que le nombre de décès est passé à 480, avec 19 nouveaux cas recensés en 24 heures et que 122 personnes se trouvant dans un état critique ont été admises dans les unités de réanimation et de soins intensifs, dont 40 personnes intubées. Ces cas sont répartis entre les régions de Casablanca-Settat (44, dont 27 personnes intubées), Marrakech-Safi (32), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (20, dont 2 intubées), Fès-Meknès (12 dont 7 intubées) et Rabat-Salé-Kénitra (11 cas dont 4 intubées) et Souss-Massa (3).

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.